Petites ou grandes, les idées doivent être claires et les choses dites !
histoire de logo
Le souci du iota et la curiosité du Pi
L’étymologie du mot “graphique” vient du grec ancien γραφικός (graphikos), issu de γράφειν (graphein) “écrire”. Au fil du temps et par extension, le graphisme est devenu un objet de communication pour promouvoir, instruire ou informer grâce à des éléments incluant la typographie, le dessin, mais aussi les couleurs, la photo…
Mon logo a été créé à partir de mes initiales – Isabelle Pujol – transposées à l’alphabet grec, le “iota” pour le “i”, et le “pi” pour le “p”.

Le Saviez-vous ?
Iota est la neuvième lettre de l’alphabet grec, la plus petite de toutes, qui correspond au “i” de notre alphabet. “Ne pas bouger d’un iota” est une expression qu’on emploie pour renforcer le fait qu’on ait pas besoin de modifier le plus petit détail.
Pi est la seizième lettre de l’alphabet grec qui correspond au “p” de notre alphabet. En mathématiques, c’est le nom qu’on a donné à un nombre remarquable qui ne varie pas. Il commence par 3,14 et continue à l’infini sans répéter aucun motif.
DES VALEURS

Rigueur
Iota, vous l’aurez compris, j’ai le souci du détail et du travail bien fait… mais ne vous y trompez pas, je sais rester souple ! Ne vous attendez pas à ce que je fasse un grand écart tout de même…

Créativité
Phi, nombre d’or dans l’art, c’est la promesse de l’harmonie. Donnez-moi une typo, un drôle d’animal et je vous dessinerai un picto ! C’est très minimaliste, mais tellement percutant…

Réactivité
Delta, symbole de la réaction à la chaleur. Plus vous serez chaleureux, plus je serai enthousiaste, et plus vite le travail sera fait ! N’en profitez pas trop… j’ai beau être réactive, je suis aussi réaliste !

Curiosité
Pi, le nombre sans fin. C’est un fait, je suis curieuse… comme une pie ! Mais pas pour “stalker” comme disent les jeunes… pour être plus précise, gagner en efficacité, et pour ma culture personnelle !
PRESTATIONS GRAPHIQUES

Identité visuelle

Édition

Signalétique

Bureautique