Petites ou grandes, les idées doivent être claires et les choses dites !

histoire de logo

Le souci du iota et la curiosité du Pi

L’étymologie du mot “graphique” vient du grec ancien γραφικός (graphikos), issu de γράφειν (graphein) “écrire”. Au fil du temps et par extension, le graphisme est devenu un objet de communication pour promouvoir, instruire ou informer grâce à des éléments incluant la typographie, le dessin, mais aussi les couleurs, la photo…
Mon logo a été créé à partir de mes initiales – Isabelle Pujol – transposées à l’alphabet grec, le “iota” pour le “i”, et le “pi” pour le “p”.

equation-iota-pi-logo

Le Saviez-vous ?

Iota est la neuvième lettre de l’alphabet grec, la plus petite de toutes, qui correspond au “i” de notre alphabet.Ne pas bouger d’un iota” est une expression qu’on emploie pour renforcer le fait qu’on ait pas besoin de modifier le plus petit détail.

 Pi est la seizième lettre de l’alphabet grec qui correspond au “p” de notre alphabet. En mathématiques, c’est le nom qu’on a donné à un nombre remarquable qui ne varie pas. Il commence par 3,14 et continue à l’infini sans répéter aucun motif.

DES VALEURS

picto-rigueur

Rigueur

Iota, vous l’aurez compris, j’ai le souci du détail et du travail bien fait… mais ne vous y trompez pas, je sais rester souple ! Ne vous attendez pas à ce que je fasse un grand écart tout de même…

picto-creativite

Créativité

Phi, nombre d’or dans l’art, c’est la promesse de l’harmonie. Donnez-moi une typo, un drôle d’animal et je vous dessinerai un picto ! C’est très minimaliste, mais tellement percutant…

picto-reactivite

Réactivité

Delta, symbole de la réaction à la chaleur. Plus vous serez chaleureux, plus je serai enthousiaste, et plus vite le travail sera fait ! N’en profitez pas trop… j’ai beau être réactive, je suis aussi réaliste !

picto-curiosite

Curiosité

Pi, le nombre sans fin. C’est un fait, je suis curieuse… comme une pie ! Mais pas pour “stalker” comme disent les jeunes… pour être plus précise, gagner en efficacité, et pour ma culture personnelle !

portrait-Isa-Pujol

CACHÉE DERRIÈRE

Biographiste

Née en octobre 1967 à Paris, mon cœur navigue entre Clamart où je vis depuis toujours et mon Limousin familial où j’aime me ressourcer. Petite, j’aime le dessin, la musique et surtout les mots. J’écris très tôt des poêmes, mets des textes sur des mélodies pour ressembler aux Francis (Cabrel et Lalanne), et peins des paysages à l’encre de Chine. Je passe un bac littéraire avec option dessin et me destine à une carrière de professeure des écoles, car j’aime le concept de la transmission. Mais pressée de m’envoler, j’oublie les études et commence à travailler au Livre de Paris-Hachette. J’apprends à taper à la machine en cachette et devient secrétaire de direction. C’est là que j’ai un coup de foudre pour la PAO. Cette étonnante alchimie entre les images et les mots est une révélation, qui ne me quittera plus. Je troque mon tailleur pour une paire de jeans et pars en formation au Greta Graphique à l’école Estienne. Je débute en tant de graphiste chez DBA/Comellink, où je resterai 15 ans. Des années d’une intensité folle et passionnante, faites de merveilleuses rencontres et de défis stimulants. En 2015, je prends un nouveau départ pour devenir freelance, soutenue par la team d’Histoires d’Encre. En 2016, je rencontre Christophe de Graphic Place, et me lance dans une nouvelle aventure, celle des panneaux touristiques.

PRESTATIONS GRAPHIQUES

identite-visuelle-2

Identité visuelle

Edition-Brochure

Édition

signaletique

Signalétique

Bureautique-Word-Powerpoint

Bureautique

Vous aussi vous avez une histoire à raconter ?
Écrivons-la ensemble !