Édition
La communication visuelle est une expression polymorphe,
chaque choix graphique est porteur d’un sens
La communication visuelle (diffusion d’informations) est la déclinaison d’une identité graphique bien définie et répond à des enjeux fondamentaux : visibilité, notoriété, acquisition de clients ou de nouveaux partenaires… Pour ce faire, il convient d’adapter les supports de communication utilisés selon vos cibles et vos objectifs.
Aujourd’hui, les supports de communication online (site web, bannières, annonces publicitaires, emailing…) et offline (imprimés tels que flyers, dépliants, brochures, catalogues, encarts publicitaires, affiches, signalétique…) s’associent dans une même stratégie de communication pour atteindre vos objectifs.

Publications

Flyers

Dépliants

Invitations
Brochures, catalogues…
C’est quoi la différence entre une brochure et un catalogue ?
Dans le fond, elle réside dans le détail de l’information proposée. La brochure va se focaliser sur certains services, produits (promotions), évènements, alors que le catalogue détaille l’ensemble des prestations et des tarifs proposés. Dans la forme, ce qui les différencie est une technique de reliure : une brochure est maintenue par deux agrafes et ne peut excéder un certain nombre de pages (généralement supérieur à 68) tandis qu’un catalogue est un ensemble de feuilles reliées entre elles par de la colle. Une autre méthode, très répandue, est la reliure à spirale : en métal (aussi appelée Wire’O, très solide) ou en plastique (communément appelé boudin). Cette dernière a l’avantage de ne pas avoir la contrainte d’un nombre de pages, la brochure et le catalogue devant impérativement contenir un multiple de 4. C’est donc l’ensemble de ces paramètres qui déterminera votre choix, que je vous propose d’éclairer et de réaliser, grâce à mon expérience, ma maîtrise de la maquette et du document long.
Une prestation sur-mesure
Un nombre de révisions adapté
Une remise de fichier prêt à imprimer
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Un nombre de révisions adapté
Une remise de fichier prêt à imprimer
Flyers
Vous avez un produit, un événement à promouvoir ou un message à faire passer ?
Rien de tel qu’un flyer pour y parvenir ! Clair et concis, c’est un outil marketing très utilisé dans différents domaines. Cette feuille volante, imprimée en recto ou en recto/verso peut se décliner en plusieurs formats (souvent en A5 pour une question de praticité). Les flyers ne sont pas uniquement destinés au street marketing, ils peuvent également avoir une visée plus informative ou éducative et être mis à disposition dans divers endroits. Peu importe la destination, je ne manquerai pas de vous aider à en créer l’accroche et en synthétiser le contenu pour un résultat percutant.
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Un nombre de révisions adapté
Une remise de fichier prêt à imprimer
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Dépliants
Une communication très puissante et très fun !
Comme son nom l’indique, le dépliant (leaflet en anglais) comporte au minimum un pli… donc au moins 4 pages. C’est le grammage du papier qui fera la différence avec un flyer ou une brochure. Au format A4 fermé, il est parfait pour une plaquette commerciale. En plis roulés, accordéon ou portefeuille, il devient promotionnel ou publicitaire et suscite la curiosité. En plis croisés, il est idéal pour un plan ou un mémo à glisser dans la poche. Bref, c’est un format aux multiples facettes et très ludique, j’adore !
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Une remise de fichier prêt à imprimer
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cartes d’Invitations
Vous attendez un heureux évènement ?
Apparenté au dépliant, le carton d’invitation est un incontournable de l’évènementiel interne ou externe d’une entreprise (salon, exposition, lancement de produit, ouverture de boutique, séminaire, soirée…). Il doit être attractif, lisible et susciter l’envie. Les choix du thème, de la typographie, du format et du papier sont primordiaux dans cet exercice. Mais pas seulement. Il faudra également, selon le caractère plus ou moins officiel de l’évènement, porter une attention toute particulière à la rédaction des textes (formule d’invitation, de politesse et gestion des préséances). Ma formation littéraire peut encore servir… Alors n’hésitez pas à me contacter pour en parler !